Bienvenue

Nouveautes


 

OPPORTUNITÉ D'EMPLOI

SANS TRANCHÉE 

 


NOUVEAU!  COURS DE BONNES PRATIQUES SUR LE CHEMISAGE DU NASTT

10 mai 2017, Halifax (NE) Canada

Pour plus d'information !

 

Contenu du cours et enregistrement

 


Le JOURNAL sans-tranchée glsla 2016 est arrivé!

Suivez ce lien pour lire


Appel de soumission d’articles pour le Journal Sans-Tranchée GLSLA

Nous acceptons présentement des soumissions d’articles en vue de la publication de notre prochaine édition du Journal Sans-Tranchée GLSLA! Faites valoir vos projets et vos innovations dans la communauté sans-tranchée en contactant M. David Crowder.     

 

 


 

9-13 avril, 2017 à l'hotel Gaylord Hotel and Convention Center – Washington D.C.

Suivez ce lien pour tous les détails de conférence et d'inscription. 


 

Chapitres étudiants: Nous accordons beaucoup de valeur à nos étudiants et c’est pourquoi nous leur dédions un espace unique dans lequel ils pourront nous informer de leurs activités et intérêts. Visitez cette page pour en savoir plus sur votre communauté étudiante.


Vous avez des nouvelles á annoncer? Si vous voulez partager des nouvelles sans-tranchées avec nous, s’il vous plait contacter GLSLA.

La North American Society for Trenchless Technology (NASTT) est une association qui regroupe des municipalités, des ingénieurs-conseils, des professeurs, des entrepreneurs, de même que des agences gouvernementales et des propriétaires d’emprises publiques impliqués dans le domaine des technologies sans tranchée. Le chapitre des Grands-Lacs, du Saint-Laurent et de l’Atlantique est une filiale de la NASTT et il contribue à véhiculer les préoccupations canadiennes dans l’industrie nord-américaine des technologies sans tranchée.


Le Chapitre des Grands Lacs, du Saint–Laurent et de l’Atlantique s’efforce depuis 1995 à offrir à ses membres des forums d’apprentissage et de formation uniques afin d’encourager le développement et l’intérêt des technologies sans-tranchée en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. Le GLSLA veut remercier ses membres et bénévoles qui ont eu un rôle clé dans le succès de l’intégration d’un réseau est-canadien à la famille du North American Society for Trenchless Technology (NASTT). Le GLSLA comprend présentement plus de 200 membres qui œuvrent dans les secteurs de l’ingénierie/consultation, des travaux publics, de la construction, de la manufacture et de l’approvisionnement ainsi qu’en éducation, sans oublier nos étudiants!

Il y a cinq Chapitres étudiants sur le territoire du GLSLA, soit aux Universités Concordia, McGill, Laval ainsi qu’à Queen’s et Waterloo Universities qui promouvoient activement les innovations et les études sans tranchées dans la communauté étudiante. Ceux-ci participent activement en offrant leur temps aux conférences et aux activités qui prennent place au congrès annuel du No-Dig et en organisant des sessions de formation présentées par les experts du domaine pour les étudiants de leurs Universités.

Cette année, il y a quatre comités actifs mettant des services d’information et réseautage à la disposition des membres du GLSLA : éducation et formation, site web, chapitres étudiants et le magazine du GLSLA : le Journal Sans Tranchée.

Nous espérons, par ces efforts, de continuer à offrir à nos membres des services de qualité et d’aider le domaine du sans tranchée à grandir dans nos communautés.

- Conseil d’administration du GLSLA

 


 

Suite aux Élections 2014 du Conseil d’administration du GLSLA, nous vous annonçons la réélection des dix (10) membres, pour les dix (10) postes disponibles. Le Conseil d’administration désire remercier tout ceux qui ont pris le temps de voter! 

Positions actuelles:

Kevin Bainbridge (Robinson Consultants Inc) - Président
Anna Polito (City of Dollard-des-Ormeaux) - Vice Président
Derek Potvin (Robinson Consultants) - Trésorier
Gerald Bauer
 (Stantec) - Secrétaire
Sandra Gelly (GAME Trenchless Consultants) - Comité du site web et Comité des Chapitres étudiants avec le support de Gerald Bauer
Dave Crowder (R.V. Anderson) - Comité du magazine
Julia Noble (Pipeflow Contracting Corp) - Membre du Conseil d'administration
Harry Krinas (City of Hamilton) - 
Membre du Conseil d'administration
Michelle Moore (Region of Niagara) - Comité de formations

ainsi que Brian Moreau (CBCL Limited) - ACWWA et représentant des provinces canadiennes de l'Atlantique 

Web Weaver: VoyageurWeb